20.06.2015 Expositions No Comments

Dernières Nouvelles

Exposition « la griffe et la dent » sera présente au festival de l’oiseau et de la nature à Saint Valery sur Somme du 9 au 17 avril

La faune sauvage, et plus particulièrement les prédateurs, est en grande souffrance un peu partout dans le monde. Depuis de nombreuses années, les photographes James Chevreuil, Jacques Gillon et Fabrice Simon parcourent la planète à la recherche de contrées où les paysages sont restés intacts et où la faune peut y vivre en toute quiétude, loin des perturbations dues à l’activité humaine.  L’exposition « la griffe et la dent » décline cette quête à la rencontre des paradis « pas encore perdus ». C’est aussi un hommage aux prédateurs venant de la mer, de la terre et du ciel.

-James Chevreuil est plongeur sous-marin et photographe animalier ; Il s’est immergé un peu dans toutes les mers du monde. Ses sujets de prédilection sont «les grosses bêtes»: Baleines, requins,…
-Jacques Gillon a réalisé plusieurs fois le tour du monde en photographiant la faune sauvage et en participant à la sauvegarde des espèces en danger comme les chimpanzés de l’Afrique de l’ouest.
-Fabrice Simon est un spécialiste de l’Alaska ainsi que d’autres régions d’Amérique du nord où il a réussi à prendre des clichés rares et appréciés par les photographes du monde entier.

Comments are closed.













































© 2009 - 2016 | Les photographies présentées sur ce site ne sont pas libres de droits. Pour toute utilisation, merci de contacter l'auteur